I-TECH

Des millionnaires ont perdu des sommes colossales cette semaine dans les cryptomonnaies

La semaine dernière a été particulièrement difficile pour les millionnaires du monde qui détiennent de fortes sommes en cryptomonnaie . En effet, le marché est tombé bien bas, perdant 12% de sa valeur et faisant perdre au total plus d’un billion de dollars à ceux qui possèdent la cryptomonnaie. Ceux qui en détiennent beaucoup, en sont les plus touchés. 

Parmi eux, Elon Musk, directeur général de Tesla et SpaceX, est le plus grand perdant : plus de 25 milliards de dollars envolés en une semaine. La chute de la cryptomonnaie a également causé la baisse des actions de Tesla de 9%, leur plus forte chute depuis fin septembre 2021. 

 Derrière lui se trouve Jeff Bezos, patron d’Amazon, connu surtout pour avoir été longtemps l’homme le plus riche du monde et s’ensuit de Mark Zuckerberg qui enregistra une perte de 10,4 milliards de dollars de perte. 

Advertisements

Impressionnants, non ? Mais, au final, ces sommes ne représentent qu’une faible partie de leur fortune.

Selon certains économistes dont Peter Schiff, Elon Musk serait le principal responsable de la chute incessante du marché de la cryptomonnaie. L’année dernière, l’homme d’affaires avait révélé avoir dépensé 1,5 milliards de dollars pour en acquérir et a, du même coup, critiqué la cryptomonnaie. Dans une série de tweets, il avait notamment expliqué qu’il trouvait le prix de cette dernière très élevé. Quelques jours après, le prix du Bitcoin avait chuté de 10%. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.