Deux membres présumés du gang “Salamy” arrêtés lors d’un important raid policier à Saint-Marc

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
deux membres présumés du gang salamy arrêtés lors d'un important raid policier à saint marc

La Police de Saint-Marc a annoncé l’arrestation de deux (2) présumés bandits, Martial Jean-Baptiste et Charlotin Dorvilus. Dans un communiqué de presse daté du 30 janvier, l’institution a avoué que les deux présumés délinquants étaient tous des membres actifs du gang dirigé par Salamy, opérant à Morne Grand Fond.

Cette opération fait suite à des plaintes déposées contre eux par des membres de la population civile pour avoir commis des actes de banditisme dans la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Ces présumés bandits sont membres d’un autre gang opérant dans la région de Morne Grand Fond et à Liancourt. Le gang de Grand Fond est également l’allié d’autres gangs armés dans le département de l’Artibonite”, affirme la police.

Parallèlement, les forces de l’ordre ont annoncé avoir réalisé plusieurs interventions pour dégager les rues et enlever les épaves de véhicules. Contrôles de routine des véhicules, vérification des papiers et des autorisations de teinture, palpation des usagers de la route sont autant d’interventions menées par la police de Saint-Marc.

Par ailleurs, les forces de l’ordre ont découvert des substances apparentées à la marijuana dans une station-service sur l’axe Saint-Marc-Port-au-Prince.

Quant aux présumés impliqués, ils sont actuellement en garde à vue, dans l’attente d’une procédure judiciaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.