Dix (10) décembre marque la journée des droits de l’homme, la ligue Haïtienne des droits Humains interpelle au respect des droits du peuple

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
dix (10) décembre marque la journée des droits de l'homme, la ligue haïtienne des droits humains interpelle au respect des droits du peuple

La Ligue Haïtienne de Défense des droits Humains (LHDDH) dit constater que le peuple haïtien est loin de jouir de la plénitude de ses droits. Alors que dix (10) décembre 1948, dix (10) décembre 2022, cela fait exactement 74 ans depuis que la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen a été adoptée par les États-Unis.

La LHDDH a profité de cette occasion pour dénoncer la violation des droits des migrants Haïtiens en République Dominicaine et les violences dont font l’objet des filles et des fils du pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’organisation a commencé les 74 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen à un moment où selon lui, les droits des Haïtiens sont de plus en plus foulés au pied, à travers le pays ainsi qu’ailleurs.

La Ligue de Défense des Droits Humains a profité de cette journée commémorative pour lancer un appel aux autorités légales, politico-religieuses et morale du pays à respecter et à faire respecter les Droits du Peuple Haïtien.
En outre, l’organisation appelle toutes les forces vives du pays à mettre de côté leur ego, afin de sortir le pays dans ce moment de Chaos.

Par Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.