Donald Trump récolte un milliard de dollars pour son réseau social

Guerby Jean
Par Guerby Jean
source image : lapresse.ca

La nouvelle entreprise de médias sociaux de Donald Trump a récolté des fonds d’investisseurs institutionnels suite à des accords, pour plus d’un milliard de dollars de capital. 

L’ancien président Américain Donald Trump, a lancé sa nouvelle société de médias sociaux, Trump Media & Technology Group (TMTG) en octobre 2021, incluant une nouvelle application de messagerie intitulée « Truth Social” pour pérenniser sa présence sur la toile, après que ses comptes sur des réseaux comme, Twitter, Facebook, YouTube, aient été supprimés. Le réseau social de ce dernier a donc attiré les fonds d’investisseurs de plus d’un milliard de dollars de capital. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après l’incident survenu le 6 janvier 2021 dernier au Capitole pour demander l’annulation de l’élection de Joe Biden, l’actuel POTUS. Donald Trump a été accusé d’avoir incité ses partisans à la violence, dans la foulée de la prise d’assaut du Capitole par ces derniers. L’ex-président a donc été banni des réseaux sociaux. Une censure qu’il n’a pas contenu dans le silence et qui lui a inspiré son propre réseau social « Truth social” qui aurait été piraté par des hackers quelques heures après l’annonce de son lancement en octobre dernier. 

Sa société de médias sociaux TMTG, qui promet la liberté d’expression sans « discrimination envers les idéologies politiques » dans la promesse d’une fusion avec une entreprise à vocation spécifique ou « Spac » , Digital World Acquisition Corp, une société nouvellement organisée formée dans le but d’effectuer une fusion avec une société privée pour la faire rentrer en bourse, c’est-à-dire, offrir aux marchés financiers la possibilité d’acheter une partie de son capital sous la forme d’actions. L’annonce du projet de fusion a été faite vendredi 22 octobre 2021. 

Le futur rival de Twitter et des autres plateformes de réseaux sociaux notamment Facebook et YouTube, TMTG a récolté des fonds venants de groupes d’investisseurs variés, s’élevant à plus d’un milliard de dollars qui s’ajoutent aux 293 milliard de dollars déjà récupérés par la société à vocation spécifique, Digital World Acquisition Corp, lors de son arrivée à Wall Street. Notons qu’après le retrait de frais de transaction, un montant de 1,25 milliard de dollars devrait donc rester pour le financement de la nouvelle société de l’ex-président américain. 

Il faut noter que selon les informations l’ancien président aurait lui-même passé des coups de fil, pour convaincre des investisseurs à investir jusqu’à 100 millions de dollars dans son média qui est déjà disponible sure App en précommande, et qui représente en quelque sorte le canal de transmission de son discours politique censuré depuis un certain, après sa défaite face à Joe Biden lors des élections présidentielles en décembre 2020. Le Républicain qui n’a pas encore dit son dernier mot veut se venger et compte se présenter aux prochaines élections présidentielles prévues pour 2025. 

REDACTION : Guerby JEAN

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article