Dossier Corruption au CNE : Martine Moïse ajouté à la liste des personnes inculpées

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
dossier corruption au cne martine moïse ajouté à la liste des personnes inculpées

Le juge instructeur du dossier de corruption au Centre National des Équipements (CNE), Al Duniel Dimanche est plus que déterminé. Ce vendredi 26 janvier 2024, on a été informé que le magistrat Al Duniel Dimanche a ordonné le gel des comptes bancaires de toutes les personnes inculpées dans le dossier.

Après l’arrestation suivie d’emprisonnement au Pénitencier National de l’ancien député Cholzer Chancy, le juge instructeur du dossier de corruption au Centre National des Équipements (CNE) pèse fort sur l’accélérateur. Les comptes bancaires de plusieurs personnalités dont d’anciens chefs d’État, de gouvernement de ministres et d’ancien parlementaires seront gelés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Neuf banques ont déjà été signifiées de la décision du magistrat instructeur afin de geler les fonds de Jocelerme Privert, Michel Martelly, Jean Henry Ceant, Wilot Joseph, Cholzer Chancy, Jack Lafontant, Laurent Lamothe, Jouthe Joseph, entre autres, a confirmé la Radio Télé Métronome.

Cependant, le nom de l’ancienne première Dame Martine Moïse est aussi cité dans cette affaire de corruption au CNE. Dans le cadre du programme « Caravane changement », la veuve de Jovenel Moïse avait elle-même signé des contrats, confirme Télégramme 360. Martine Moïse est ajoutée sur la liste pour avoir signé sans titre ni qualité des contrats pour le compte du programme présidentiel « Caravane Changement ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.