I-TECH

Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter : achète 9 % pour 2,9 milliards de dollars 

Il est maintenant officiel qu’Elon Musk est la personne la plus puissante sur Twitter. Le PDG de Tesla et SpaceX a gagné 9,2% des actions de Twitter pour un total de 2,89 milliards de dollars, tel qu’enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. 

De cette manière, Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter, devant le groupe Vanguard (8,79%) ou Morgan Stanley (8,76%). Les actions Twitter ont augmenté de plus de 25% dans le pré-marché après avoir entendu la nouvelle. 

Au total, Musk a acheté 73 millions d’actions de Twitter, soit environ 10 % de la société. Pour le moment, on ne sait pas quel rôle Musk aura dans l’entreprise puisque l’acquisition n’est liée à aucune fonction spécifique. Au départ, il peut agir comme un investisseur externe supplémentaire. 

Advertisements

Cet achat intervient des semaines après que Musk ait exprimé dans son compte personnel qu’il souhaitait “créer son propre Twitter” en raison du manque de liberté d’expression. On ne sait pas s’il maintiendra son projet de créer son propre réseau, mais il semblerait qu’il ait décidé de miser sur Twitter de manière beaucoup plus active, contrairement à ce que l’on pensait auparavant. 

 Twitter traverse une période de changement. Il y a à peine quatre mois, Jack Dorsey, son fondateur, a quitté ses fonctions de PDG pour céder la responsabilité à Parag Agrawal, son ancien directeur technique. L’un des projets que le nouveau PDG a en main est de décentraliser Twitter, précisément pour lutter contre la censure et l’impact de l’algorithme. Juste l’une des principales plaintes d’Elon Musk concernant ce réseau social, dont il est un utilisateur actif et compte plus de 80 millions de followers. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia