La rivalité commerciale n’est apparemment pas suffisante pour les deux des milliardaires les plus puissants de l’industrie technologique. Maintenant, Elon Musk et Mark Zuckerberg disent vouloir régler leurs comptes dans un combat en cage.
Le propriétaire de Twitter et PDG de Tesla (TSLA), Elon Musk, a récemment tweeté qu’il est “prêt pour un combat en cage” avec Zuckerberg, le PDG de Meta. Dans une story Instagram mercredi, Zuckerberg a riposté en publiant une capture d’écran du tweet de Musk avec la légende : “Envoyez-moi le lieu”.
Notre rédaction n’est pas en mesure de vérifier si Zuckerberg et Musk sont sérieux ou rigolent. Cependant, leur concurrence économique est flagrante. Les deux dans le passé se sont bousculés pour une place élevée sur l’indice Bloomberg Billionaires. Musk a fait tomber Zuckerberg de la troisième place en 2020, avant de devenir la personne la plus riche du monde peu de temps après.
Il a été brièvement évincé de la première place en décembre par Bernard Arnault, le président du géant français du luxe LVMH (LVMH), avant de récupérer son titre en mai. Zuckerberg est désormais en 10e position. Reste à savoir qui gagnerait dans un combat en cage. Musk est physiquement plus grand que Zuckerberg, mais le chef Meta pratique le jiu-jitsu, l’art martial brésilien, et a remporté des médailles d’or et d’argent lors d’un tournoi en mai dernier.