En Corée du Sud, il y a un restaurant exclusivement pour les célibataires

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
en corée du sud, il y a un restaurant exclusivement pour les célibataires

Aller au restaurant seul quand on est célibataire, n’est pas toujours très évident. Certains pourraient se sentir gênés de manger seuls à leur table alors que sur quelques autres, sont installés des couples. Le Solo Banjeon (Le spot solo ou restaurant pour célibataires) en Corée du Sud, a trouvé la solution. 

Uniquement réservé aux personnes qui ne sont pas en couple, le Solo Banjeon les installe à des tables seules, les permettant de manger en toute tranquillité, ou presque. En effet, les restaurateurs ont décidé de jouer les entremetteurs et de réserver une petite surprise à leurs clients.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un moment durant leur repas, ils sont confrontés à une question s’affichant sur une tablette : « Souhaitez-vous partager votre repas avec quelqu’un ? » C’est à ce moment précis que le vrai intérêt du restaurant entre en jeu. Si le client répond non, rien ne se passe et il peut continuer de manger tranquillement et seul son plat. En revanche, s’il coche oui, la planche coulissante se lève devant lui, et dévoile une autre personne mangeant seule. 

Pour pallier au gène et la surprise de ceux qui rencontrent leur invité, les employés du restaurant amènent alors des plats qui se dégustent en couple pour les inciter à communiquer. Mais quelques-uns parviennent seuls à surmonter leur timidité et à engager la conversation. 

La technique a permis à plusieurs duos de rester en contact et d’autres non. Mais malheureusement, aucun témoignage n’a été récolté, permettant de savoir si des couples ont bien fonctionné mais l’expérience paraît plutôt amusante. C’est un moyen ingénieux de faire sortir les gens du célibat ! 

Il faut savoir que la Corée du Sud est particulièrement connue pour son goût de la romance, en témoignent les dramas coréens ou K-dramas, des séries télévisées populaires et tournant très souvent autour d’histoires d’amour plus folles les unes que les autres. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.