Les habitants de la commune de Cornillon sont confrontés à une vague de diarrhées depuis environ deux semaines. Le nombre de victimes augmente de jour en jour. Selon plusieurs sources médicales de la commune, près de trente personnes sont déjà décédées.
En plus des confirmations des médecins, le journaliste Camille Ernest, qui était sur place, rapporte qu’elles sont mortes de diarrhée.
Selon le journaliste, les localités de Boucan Bois-pin sont les plus touchées. Elles sont limitrophes avec la République dominicaine.
« Dans un premier temps, on a pensé que des produits en provenance de la République dominicaine étaient à l’origine de l’épidémie», rapporte le journaliste Camille Ernest, affirmant que les cas de choléra battent leur plein dans la commune de Cornillon.
Malgré les appels lancés aux autorités sanitaires du pays, la situation reste compliquée pour les habitants qui ne savent pas vers qui se tourner. Si rien n’est fait, malgré les différentes alertes, la situation à Cornillon pourrait devenir pire.