NETALKOLE

Enlèvement de 17 missionnaires américains par les 400 Mawozo

Les missionnaires du comté de Holmes qui fournissent de l’aide dans les pays déchirés par la guerre et appauvris font partie d’au moins 17 personnes kidnappées en Haïti samedi alors qu’elles revenaient de la construction d’un orphelinat. 

Le bus des missionnaires chrétiens et leurs familles se rendait à l’aéroport Toussaint Louverture quand les ravisseurs ont intercepté le véhicule aux environs de Ganthier, zone limitrophe de Croix des Bouquets, fief du gang des 400 Mawozo, les présumés auteurs du crime.

Christian Aid Ministries, qui a repris le travail missionnaire en Haïti en 2020 après être resté absent pendant neuf mois en raison de la violence des gangs et des troubles politiques, a envoyé un message d’alerte de prière spécial aux membres ce week-end. 

« Priez pour que les membres du gang parviennent à la repentance et à la foi en Jésus-Christ », a déclaré le message d’une minute, selon des copies obtenues par l’Associated Press et le Washington Post. 

Un gang accusé d’avoir kidnappé cinq prêtres et deux religieuses plus tôt cette année en Haïti est accusé d’avoir kidnappé les 17 missionnaires, dont un enfant de 2 ans, a annoncé dimanche la police. 

Le gang contrôle la zone de la Croix-des-Bouquets qui comprend Ganthier, où ils procèdent à des enlèvements et des détournements de voitures et extorquent des propriétaires d’entreprises, selon les autorités. 

Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.

Articles Similaires

1 de 1 075