États-Unis | Mike Johnson élu président de la Chambre des représentants

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
États unis mike johnson élu président de la chambre des représentants

Après trois semaines de blocage, le parlementaire républicain de Louisiane, Mike Johnson, allié de l’ex président américain Donald Trump, a été élu mercredi président de la Chambre des représentants.

Élu avec 220 voix contre 209, le nouveau président républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, prête serment, au Capitole, à Washington, le 25 octobre 2023.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous allons rétablir la confiance en cet organe. Nous allons faire avancer un large agenda politique conservateur, lutter contre les politiques nuisibles de l’administration Biden et soutenir nos alliés à l’étranger », a-t-il déclaré dans un communiqué après son élection.

Mike Johnson « s’est fait un nom en défendant des positions conservatrices sur des questions culturelles et a joué un rôle clé dans des efforts juridiques infructueux pour renverser les résultats de l’élection (présidentielle) de 2020», écrit pour sa part le Wall Street Journal.

Précisons que Mike Johnson a été élu à la suite de la destitution du républicain Kevin McCarthy, le 3 octobre. Après vingt-deux jours de paralysie et l’échec de trois candidats du Grand Old Party (GOP), Steve Scalise, Jim Jordan et Tom Emmer, Mike Johnson prend la tête de la Chambre des représentants.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.