PORTRAIT

Focus sur Stanley Vales, jeune promoteur très prometteur 

Stanley Vales , mieux connu sous le pseudonyme StanleyOne, est un jeune entrepreneur haïtien, résidant actuellement à New York aux États-Unis. Initiateur de BrooklynExit13, il est connu particulièrement comme un promoteur de cœur et de passion.  

Tout a commencé en Haïti, quand Stanley Vales a décidé de faire des études en Communication Marketing et Management, métier qui se lie étroitement avec son actuel domaine d’activité. Une fois en terre étrangère, il s’est orienté dans la construction métallique. Mais, il est mieux connu pour sa fulgurante évolution dans le monde du showbiz.  

Stanley Vales est un innovateur. Il a toujours de nouveaux projets et il écrit beaucoup. Il n’a qu’un rêve en tête : intégrer ouvertement le marché urbain afro-américain. Il s’y met à fond sur ce projet et ne néglige jamais son objectif. Il a un trait de caractère qui aurait pu être sa faiblesse, mais il en a fait sa principale force. Il a peur de perdre, alors il se met toujours au combat et il se dit qu’un bon combattant ne craint absolument rien. 

Stanley évolue dans le monde entrepreneurial et pratique les affaires (business) sous différentes formes, mais il s’est spécialisé dans l’événementiel, particulièrement la production et l’organisation d’événements culturels.   

C’est un homme qui croit en la loyauté, un de ses grandes qualités. Dans ce registre, on peut aussi inscrire : responsable, soucieux, vraiment très présent. Par contre, il a un défaut, il reconnaît qu’il se laisse certaines fois emporter par les émotions. Qui n’a pas son petit coin sombre, après tout ? Toutefois, Stanley adopte toujours un esprit très positif et ne se laisse jamais sombrer. Il a un credo :  

“Mwen ka pèdi yon match men pa konpetisyon an”.   

Qu’est-ce qui a motivé StanleyOne à s’investir dans le show-business ?  

Il se souvient de la mésaventure de Gracia Delva, chanteur de Zenglen, à l’époque, rapatrié en Haïti faute de papiers. Alors qu’il était très jeune, passionné de la culture, du football et de l’influence, il s’est inspiré de l’histoire du chanteur pour se doter d’une motivation et un jour, il dit à un de ses amis (T-Junior Washinton) : « Je veux être une personne d’influence très respectée et utile au pays ». Après cette fameuse déclaration, il a commencé à entreprendre des initiatives dans le cinéma, à organiser des journées récréatives à l’école et des championnats de quartier. Depuis, il est devenu un des plus fougueux de sa génération dans ce domaine.   

Advertisements

Fasciné par la gloire et la popularité, certes, mais StanleyOne a surtout atteint de la maturité au fil du temps. Il a compris que le monde des affaires n’est pas un monde pour les amateurs. Il a alors changé son fusil d’épaule et il ne pense plus qu’à faire un business de grand calibre qui rapporte beaucoup d’argent. Il s’est façonné d’une manière pour qu’il soit son seul model parce que ses activités sont différentes de celles des autres. 

Il s’investit dans des projets qui sont toujours des projections de long terme. Quoiqu’il connaît pas mal d’échecs, Stanley One ne les accorde pas réellement trop d’importance. Pour lui, le mot échec ne veut rien dire. Il les considère comme des expériences. Il croit que tout ce qu’on fait avec amour, après une expérience non-réussite, mérite d’être refait avec plus de courage et de détermination.  

Vision et objectif de Stanley Vales  

Stanley rêve d’organiser l’événement le plus prestigieux dans le milieu caribéen ; une initiative similaire Tomorrow Land. C’est un projet qu’il chérit depuis des années, selon ses dires. 

Son originalité est sa force, c’est surtout ce qui crée la différence. Stanley et son équipe ne croient pas dans les anciennes méthodes qu’ils considèrent être désuètes. Ensemble, ils optent pour l’innovation. 

Quoiqu’il soit un rival potentiel pour eux, Stanley One garde de bons rapports avec la majorité des aînés de l’industrie, surtout à New-York où il réside actuellement. Ces promoteurs, quoiqu’expérimentés, n’ont aucun problème à travailler avec lui et son staff, Brooklyn Exit13. Dans un élan de reconnaissance, Stanley tient à remercier ses aînés qui ont tracé la route pour tous ceux qui veulent l’emprunter.  

Stanley se dit être fier de la personne qu’il est devenu, avec tant d’humilité et de compréhension surtout dans le milieu. Ce n’est donc pas sans raison que les aînés l’appellent souvent : LE PLUS JEUNE DES GRANDS PROMOTEURS. 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.