GRAMMY AWARDS 2022 : JAY-Z DEVIENT L’ARTISTE AVEC LE PLUS DE NOMINATIONS 

Revital Lynch
Par
Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.
Crédit photo : Marseille News

Ce mardi 23 novembre, la National Academy of Recording Arts and Sciences a révélé la liste des artistes nommés pour les prochains Grammy Awards 2022. Alors qu’il n’a pas sorti d’album depuis plusieurs années, le rappeur Jay-Z a été nommé dans trois catégories pour la cérémonie de 2022, devenant ainsi l’artiste le plus nominé de l’histoire des Grammy devançant ainsi Quincy Jones avec qui il était à exæquo. 

Jay-Z est devenu l’artiste le plus nommé de l’histoire des Grammy Awards, avec ses trois nouvelles nominations pour l’édition de 2022, il passe au nombre de 83. Alors qu’il était à égalité avec Quincy Jones qui a lui aussi 80 nominations. 

Jay-Z a débuté aux Grammys en 1999 avec trois nominations, deux pour son Vol. 2… de l’album Hard Knock Life et un troisième pour sa collaboration avec Jermaine Dupri, « Money Ain’t a Thang ». Malgré sa victoire, Jay-Z n’a pas assisté aux prix, il a voulu les « boycotter » parce que son compatriote de New-YorkDMX n’avait pas été nominé malgré deux albums n ° 1 en un an. Jay-Z a été présent sur 18 des 22 années Grammy depuis la première fois qu’il a figuré sur la liste. 

- Advertisement -
Ad image

Une lutte on ne peut plus intense s’annonce dans les catégories dédiées au rap. Pour les nominations de l’album rap de l’année, Kanye West aura à défier J. Cole et The Off-SeasonDrake et Certified Lover Boy, Nas et King’s Disease II et Tyler, The Creator avec Call Me If You Get Lost. 

Les nominations pour ce qui est du meilleur tube rap de l’année, Cardi B (avec Up) sera en face de Family Ties de Baby Keem et Kendrick Lamar, m y . l i f e de J. Cole (avec 21 Savage & Morray), Way 2 Sexy de Drake (avec Future & Young Thug) et Thot S*** de Megan Thee Stallion. 

La surprise de la liste est le rappeur Shawn Corey (Jay-Z) Carter affiché sur 3 nominations, pour ses participations à Donda ainsi qu’à l’album posthume de DMX alors qu’il n’a presque rien publié. Il se hisse au sommet avec un total de 83 nominations pour ses 23 récompenses remportées. 

Paul McCartney est le successeur de Jay-Z avec 81 nominations, alors qu’il n’en était qu’à 79, il a décroché deux nouvelles nominations pour l’édition de 2022. Auparavant, il était à égalité pour la deuxième place avec Beyonce, ses deux nominations dans la catégorie rock, l’a permis de dépasser, la Diva et Jones, pour la possession exclusive de la deuxième place. Ni Jones ni Beyonce ne sont nominés pour les prix 2022. 

Jon Batiste, évoluant dans le milieu du Jazz, est celui qui s’en sort le mieux avec 11 nominations, il est suivi de Justin Bieber et Doja Cat 8 nominations. Viennent ensuite Billie Eilish et Olivia Rodrigo qui ont droit à 7 nominations. 

- Advertisement -
Ad image

Décidément, la famille Carter fait main mise sur les records aux Grammy Awards. Beyoncé, l’épouse de Jay-Z, détient le record du plus grand nombre de Grammy remportés dans l’histoire, la chanteuse a obtenu l’année dernière son 28e prix. Par ailleurs, leur fille aînée, Blue Ivy Carter, a aussi remporté son premier Grammy l’année dernière à l’âge de 9 ans, ainsi, elle est devenue l’une des plus jeunes talents à remporter le prix. 

Jay-Z de son côté est devenu l’artiste le plus nommé aux Grammy Awards. Cela ne va pas s’arrêter là, ce nombre va progresser dans les prochaines années. 

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Suivre
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.