Cette semaine, “Gwoup Konbit” a fait un don de 1 million 1804 gourdes à la Commission du Canal pour financer la poursuite de la construction du Canal de la Rivière Massacre pour la population de Ouanaminthe. En effet, “Gwoup Konbit” a récolté 1 million 149,227 gourdes. Les fonds recueillis seront distribués en deux parties : 1 million + 1 804 gourdes à la Commission du Canal et 100 000 + 1 804 gourdes au Jardin Botanique de Ouanaminthe. Le reste sera utilisé pour le transport et d’autres usages.
Selon “Gwoup Konbit”, l’objectif principal était de récolter un million de gourdes pour l’avancement des travaux. À la surprise générale, les fonds récoltés ont largement dépassé les attentes : un million 149 227 gourdes. Pour “Gwoup Konbit”, c’est un véritable exploit”.
Pour ceux qui ne le savent pas, “Gwoup Konbit” est un réseau professionnel d’étudiants et d’habitants des villes de province et de Port-au-Prince, dont l’objectif est de promouvoir l’esprit de solidarité nationale.
“Konbit se dènye zèl kat nou”, dit Louino Robillard de “Gwoup Konbit”. Par ce geste et la somme symbolique de 1804 gourdes, les membres de l’organisation ont démontré leur détermination à reconquérir l’indépendance d’Haïti.