Cette semaine, « Gwoup Konbit » a fait un don de 1 million 1804 gourdes à la Commission du Canal pour financer la poursuite de la construction du Canal de la Rivière Massacre pour la population de Ouanaminthe. En effet, « Gwoup Konbit » a récolté 1 million 149,227 gourdes. Les fonds recueillis seront distribués en deux parties : 1 million + 1 804 gourdes à la Commission du Canal et 100 000 + 1 804 gourdes au Jardin Botanique de Ouanaminthe. Le reste sera utilisé pour le transport et d’autres usages.
Selon « Gwoup Konbit », l’objectif principal était de récolter un million de gourdes pour l’avancement des travaux. À la surprise générale, les fonds récoltés ont largement dépassé les attentes : un million 149 227 gourdes. Pour « Gwoup Konbit », c’est un véritable exploit ».
Pour ceux qui ne le savent pas, « Gwoup Konbit » est un réseau professionnel d’étudiants et d’habitants des villes de province et de Port-au-Prince, dont l’objectif est de promouvoir l’esprit de solidarité nationale.
« Konbit se dènye zèl kat nou », dit Louino Robillard de « Gwoup Konbit ». Par ce geste et la somme symbolique de 1804 gourdes, les membres de l’organisation ont démontré leur détermination à reconquérir l’indépendance d’Haïti.
Facebook Comments