Haïti | L’institution Ste Rose de Lima ferme ses portes pour des raisons de sécurité

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
haïti l'institution ste rose de lima ferme ses portes pour des raisons de sécurité

L’institution Ste Rose de Lima a annoncé ce mercredi 31 janvier 2024 la fermeture de l’établissement suite à un incident qui a failli coûter la vie à ses enfants. L’institution a annoncé qu’une balle perdue avait touché la fenêtre d’une des salles de classe de l’école mercredi, avant d’atterrir dans la cour de récréation.

Dans une note datée du même jour que l’incident, les responsables de cette institution, située au 123, Avenue John Brown, ont annoncé qu’ils rendaient grâce au Seigneur pour ce qui leur avait été épargné, car des élèves et un enseignant se trouvaient dans la salle en question.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“La prudence nous commande, pour la sécurité des enfants qui nous sont confiées et celle de nos collaborateurs et collaboratrices, de ne pas les exposer aux balles perdues atteignant les salles de classe. Nous travaillerons donc à distance jusqu’à nouvel ordre”, a écrit l’institution dans ce communiqué de presse, dont la rédaction dispose d’un exemplaire.

Une situation qui a suscité une peur bleue au sein de l’institution, les élèves qui se trouvaient déjà en salle de classe étaient incapables de s’adapter.

Notons, depuis le début de la semaine, des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Suite à cet incident, les responsables de l’institution Ste Rose de Lima ont été contraints de libérer les élèves.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.