Haïti sera frappée par des intempéries ce week-end, alerte l’UHM

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
haïti sera frappée par des intempéries ce week end, alerte l'uhm

L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) a informé, ce vendredi 08 septembre 2023, dans son bulletin, que le territoire haïtien fera face à de fortes pluies ce week-end en raison des conditions météorologiques humides et instables qui s’abattront sur le pays. Elle appelle la population dans plusieurs zones à la vigilance.

Des rafales de pluie pourraient se déverser sur les départements du Nord et de la Grand’Anse en raison du passage de vents sur les parties occidentale et centrale de la région caribéenne. Les risques de crues éclairs et d’inondations sont considérables.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Aussi, informe le bulletin, la tempête tropicale Lee s’est renforcée en ouragan majeur pour continuer sa route vers les eaux de l’Atlantique tropical. Heureusement, la trajectoire de la tempête ne représente pas de risque pour Haïti ainsi que les autres territoires des grandes Antilles.

L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) détaille que sur Haïti, entre samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023, l’humidité résiduelle associée aux creux risque de favoriser quelques averses orageuses isolées en fin d’après-midi et en soirée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.