NETALKOLE

Hansi Flick viré à la tête de la Mannschaft

Alors que l’Allemagne affronte la France en amical mardi 12 septembre prochain, la Fédération allemande de football a décidé de limoger l’ancien entraîneur du Bayern Munich après avoir enregistré des résultats décevants. Le dernier en date est la raclée contre le Japon (1-4) en amical, hier samedi.

Le sélectionneur allemand Hansi Flick était sur une chaise injectable après la catastrophe au Qatar, lors de la Coupe du monde 2022. Depuis, la Mannschaft n’a enregistré que des défaites : Pérou (2-0), Belgique (3-2), Pologne (1-0), Colombie (2-0) et Japon (4-1).

L’humiliation contre les Samurai Blues est la dernière goutte d’eau qui a renversé la vase, car ce dimanche, la Fédération allemande a décidé de virer l’ancien entraîneur du Bayern Munich à la tête de la Mannschaft.

“Avant l’arrivée de l’Euro 2024 chez nous, nous avons besoin d’une autre philosophie, du renouveau et de confiance pour la sélection. Cette décision a été la plus difficile de mon mandat, mais le succès est la priorité absolue pour la fédération. En ce sens, nous avons décidé pour l’avenir de la sélection”, a déclaré le président de la fédération allemande de football Bernd Neuendorf.

Le remplaçant de Hansi Flick est déjà connu. Julian Nageslsmann peut devenir le nouveau sélectionneur de la Mannschaft. Cependant, pour la rencontre face aux Blues, mardi prochain, les directeurs sportifs Rudi Voller et Hannes Wolf prendront les commandes.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 1 155