NETALKOLE

Il est dangereux de tirer la chasse sans descendre le couvercle des toilettes  

il est dangereux de tirer la chasse sans descendre le couvercle des toilettes

Se laver les mains en sortant des toilettes n’est pas le seul principe à appliquer afin de ne pas chopper un virus ou une bactérie, parmi les nombreux qui résident dans cet espace, réputé de nid de bactéries : ne pas descendre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse en fait également partie. 

Si vous ne baissez jamais le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse, sachez que c’est une grave erreur car à chaque fois, vous permettez la dispersion des bactéries partout dans la pièce et sur vous également. 

Les gouttelettes d’eau usagées mêlées à l’urine et aux matières fécales, sont sujettes à contenir énormément de bactéries et de virus. Les résultats d’une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Yangzhou en Chine, ont montré qu’elles peuvent être projetées jusqu’à 91 cm de distance sur le sol et jusqu’à la hauteur du visage. 

Il est également possible d’attraper la gastro-entérite dans les toilettes. C’est une inflammation de la paroi du tube digestif, causée par une infection de l’intestin par un virus, et est caractérisée par des diarrhées aiguës et fréquentes, maux de ventre, nausées et ou vomissements. 

Advertisements

La puissance du jet peut être importante, jusqu’à projetée des particules fécales ou d’urine. Elles peuvent être si petites qu’elles pourraient flotter dans l’air autour des toilettes pendant une minute, et peuvent même être inhalées par un autre utilisateur. 

Garder le couvercle des toilettes fermées au moment de tirer la chasse, permet de cacher 80% des virus et bactéries qui pourront flotter dans l’air. Après la chasse, il n’est pas nécessaire de soulever le couvercle, car ces derniers y sont toujours présents. Il faudrait attendre au moins 30 minutes. 

Et n’oubliez surtout pas de vous laver les mains. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.