SEXUALITÉ

Votre meilleur coup au lit n’est pas forcément le partenaire de votre vie  

Photo : Cosmopolitain.fr

Vu que le sexe est très important dans une relation de couple, nous avons tendance à penser que le fait que le partenaire nous satisfait sexuellement, est un signe qui montre qu’il fera un bon partenaire de vie, vu que pour certains, il est difficile de séparer le sexe de l’amour. Selon psychologue.net, nous avons faux sur toute la ligne. 

Le sexe compte probablement à 85% dans une relation de couple, mais, bien que le partenaire nous ait fait vivre les moments les plus excitants, passionnés et merveilleux qui soient au lit, il peut être le plus mauvais partenaire de vie au monde.  

Selon psychologue.net, voici pourquoi. 

Le sexe a une signification différente selon le groupe d’âge 

Au fil du temps, il sera facile de réaliser que le type de personne que nous voulons pour partager notre vie sera celui qui sera gentil et attentionné avec nous, qui nous écoute, avec qui nous nous amusons, qui nous supporte et pas seulement celui avec les meilleurs coups de reins. 

Ne vous contentez pas d’une seule fois même si c’était merveilleux 

Quand on mange quelque chose de super délicieux et qu’on aime beaucoup, on est convaincu qu’on peut le manger tous les jours, mais à la deuxième bouchée ou la deuxième fois, on est déjà rassasié. C’est de même avec la sexualité : même si elle est importante et doit être satisfaisante, ce qui compte le plus, c’est qu’elle soit bonne et épanouissante tous les jours. 

Le sexe n’est pas le remède à tous les problèmes 

Advertisements

Souvent, dans les couples, on pense qu’en faisant l’amour, tous les problèmes seront résolus, mais au contraire, ce n’est qu’une manière ultérieure de ressentir le partenaire dans l’intimité. Les difficultés du couple se résolvent par comparaison et clarification. 

Une relation mature fondée uniquement sur le sexe ne durera pas dans le temps 

Il est essentiel de se sentir bien dans notre sexualité et dans la relation avec l’autre. On aime ressentir des émotions fortes presque inoubliables, mais n’oubliez pas qu’ il y a nos valeurs, nos idéaux et le besoin de vivre une histoire qui durera sur le long terme. 

Le sexe n’est pas nécessairement une démonstration d’amour 

Dans certains cas, le sexe peut être considéré comme satisfaisant pour des plaisirs purement physiques, surtout pour ceux dont leur langage d’amour est le toucher physique, mais il ne comporte pas alors de dimensions sentimentales.  

Il n’est pas possible de tomber amoureux d’une personne simplement parce qu’elle a de bonnes relations sexuelles et qu’il, elle, fait grimper dans les rideaux, dans ce cas, nous parlons d’engouement ou de simple attirance physique. 

N’oublions pas que le sexe est un moment rapide qui passe et que pour la relation serieuse et durable, il y a bien plus qu’une partie de jambes en l’air, mais toutes ces petites choses bien plus importantes que nous devons prendre en considération. Des choses fondamentales que nous voulons partager avec notre partenaire pour la vie. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.