Julcène Édouard, le nouveau Directeur de l’Administration Générale des Douanes

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
douane,gouv.ht
Écoutez cet article

Après avoir fait l’annonce le jeudi 30 juin 2022, Michel Patrick Boisvert, le Ministre de l’Economie et des Finances a installé Julcène Édouard comme le nouveau directeur de l’AGD, le vendredi 1e juillet 2022. 

Lors d’une conférence de presse déroulée le jeudi 30 juin 2022, le Ministre de l’Economie et des Finances avait annoncé des changements au sein de l’Administration Générale des Douanes (AGD), notamment des changements qui permettront à l’AGD de répondre à sa mission qui est de collecter des recettes pour alimenter l’assiette fiscale de l’Etat. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Ministre Boisvert avait annoncé également des changements concernant la direction de l’Administration Générale des Douanes. En effet, ce vendredi 1e juillet 2022, le Ministre des finances a nommé  Julcène Édouard comme nouveau Directeur Général des Douanes. Juclcène Édouard remplace  Romel Bell dans cette fonction environ un mois après que ce dernier a pris la fuite, suite à des accusations de détournement de fonds, de trafic illicite d’armes entre autres. 

À noter que Julcène Édouard était Administrateur de l’AGD, et était également le bras droit de Romel Bell, l’ex-titulaire de cette fonction dont il occupe actuellement. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.