EVENTMUSIQUE

Kebert Bastien a signé gratuitement son nouvel album “Barikad lanmou”

Crédit Photo : Angy Desravines

Le chanteur Kebert Bastien «Keb» a signé gratuitement “Barikad lanmou”, son nouvel album, ce jeudi 18 novembre 2021 à “Jaden samba” 

“Barikad lanmou”, le 4ème album de L’auteur compositeur, guitariste, Kebert Bastien dit KEB, est composé de 13 titres et traite entre autres l’amour, la misère ainsi qu’une chanson dédiée à sa mère.  

Sur la couverture du disque, on voit la photo d’une femme enceinte et un drapeau américain. 

Crédit Photo : Angy Desravines

Dans une interview accordée à “Loop Haïti” un média du pays, KEB explique ce symbole : « Le drapeau américain représente une barricade, la femme enceinte aussi, donc deux barricades, l’une est systémique et l’autre est la résistance » 

Crédit Photo : Angy Desravines

Le guitariste engagé, auteur de “Merde”, le nom de son premier album de 12 morceaux parus en 2014 est un discours poignant sur la misère, ensuite “Pwennfèpa” en 2015, dans lequel il chante l’occupation Américaine de 1915-1934, “École Nord-mâle” dénonçant le système éducatif, réédité en 2021, donc un parcours truffé d’engagements pour KEB.  

Advertisements

Cette année encore, en mémoire des luttes populaires qu’ont connues le pays durant ces derniers temps, l’artiste signe “Barikad lanmou”, un disque qui évoque le souvenir des protestations acharnées contre la misère.  

Crédit Photo : Angy Desravines

Notons que “Barikad lanmou” a été salué par l’ambassade de Suisse en Haïti, qui a ” appuyé la production et la duplication du disque” de 13 titres. 

“Encourager la diversité des expressions artistiques et culturelles en Haïti est un élément crucial dans la promotion et la valorisation de la culture” précise l’ambassade sur ses réseaux sociaux officiels.  

 Kebert Bastien est l’un des rares artistes qui fait de son public son centre d’intérêt, ce qui importe c’est son discours pour une émancipation de la classe défavorisée. Si un artiste doit vivre de ses œuvres, Keb se dit ne pas être motivé par l’argent, et “Barikad lanmou” a été signé gratuitement. 

REDACTION : Guerby JEAN 

COPYRIGHT ; NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Facebook Comments