Keijer ferme définitivement ses portes en Haïti et critique l’irresponsabilité de l’Etat 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
keijer ferme définitivement ses portes en haïti et critique l'irresponsabilité de l'etat 

La société Keijer a informé de la cessation définitive de ses services sur le marché local. Une nouvelle qu’elle a informé au grand public avec beaucoup de regret. 

En effet, après avoir servi le marché haïtien pendant 27 ans Keijer Computer S.A va fermer ses portes, une décision qui fait suite à plusieurs scènes de pillage dont il a fait l’objet, en plus de la situation socio-sécuritaire qui perdure en Haïti. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans un avis publié à l’attention du grand public, Keijer dénonce qu’après avoir été pillé deux fois en moins de trois ans ; qu’elle n’a malheureusement pas les moyens de reprendre ses activités 

La société a par ailleurs critiqué dans ses propos l’incapacité de l’État de protéger les vies et les biens des acteurs privés en Haïti. 

“Nous en sommes profondément désolés et nous nous excusons auprès de notre clientèle, qui nous a tant supporté durant toutes ces années. Nous voulons remercier spécialement nos employés, nos fournisseurs de produits et services divers en Haïti et à l’étranger de leurs supports et franche collaboration”, peut-on lire dans l’avis publié par l’entreprise. 

Toutefois, Keijer a donné l’assurance d’une continuité de ses services par le biais d’un autre fournisseur local qui va assurer la vente et le service technique de ses produits. Une annonce qui sera exécutée sous peu. 

En rappel, Keijzer Computer S.A. est une société haïtienne fondée à Port-au-Prince en mai 1995, par des entrepreneurs hollandais. Il est le premier distributeur et centre de service agréé Dell pour le pays. Situé à Delmas 56, c’est la deuxième fois que cette entreprise, spécialisée dans la vente de matériels informatiques et électroniques, a été pillée lors d’une protestation anti-régime. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.