La 2ème doyenne de l’humanité s’est éteinte à 116 ans 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : Polish news
Écoutez cet article

La Polonaise Tekla Juniewicz est née en 1906 à Krupsko, un village de la région de Lviv (actuelle Ukraine), à l’époque dans l’Empire austro-hongrois.  Elle s’est éteinte à 116 ans ce vendredi matin, a annoncé sa famille. 

Âgée de 12 ans lorsque la Pologne est devenue indépendante, en 1918, Mme Juniewicz est considérée comme la personne la plus âgée de l’Histoire polonaise, et la 2ème la plus âgée du monde.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, Mme Juniewicz a vécu dans sa région natale, rattachée à la Pologne dans l’entre-deux-guerres, aux côtés de son époux, qui était à la tête d’exploitations minières et de magasins. 

Mme Juniewicz avait cinq petits-enfants, quatre arrière-petits-enfants et quatre arrière-arrière-petits-enfants, tandis que sa plus jeune fille, âgée de 93 ans, est encore en vie.   

Lucille Randon, une Française de 118 ans, est toujours la doyenne de l’humanité depuis la mort le 19 avril dernier à 119 ans de la Japonaise Kane Tanaka, selon la liste des personnes les plus âgées établie par le Gerontology Research Group (GRG).   

Maria Branyas Morera, une Hispano-Américaine de 115 ans, est désormais la deuxième personne la plus âgée du monde, toujours d’après le GRG. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.