La CCIHC exhorte le premier Ministre Ariel Henry à agir contre l’insécurité 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

Par le biais d’une note publier le 4 mai dernier, la Chambre du Commerce et de l’Industrie Haïtiano-Canadien (CCIHC) exhorte le chef du Gouvernement haïtien, Ariel Henry a agir pour un relancement des activités en Plaine et combattre l’insécurité.  

Les affrontements entre les gangs rivaux dans la commune de la Croix-des-bouquets qui ont causé la mort de dizaines de personnes et de centaines de déplacés, interpellent la Chambre de Commence et d’Industrie Haïtiano-Canadienne. Elle exhorte donc les autorités concernées à travailler de manière à freiner ce climat de terreur, qui règne dans la commune de la Croix-des-bouquets, jadis calme. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La CCIHC dans cette note, caractérise cette situation comme étant « une catastrophe humanitaire » et une situation de guerre civile à laquelle les habitants de la Plaine du Cul-de-Sac sont confrontés en ce moment. Dr Ariel Henry doit, selon la chambre, briser son silence, et travailler à permettre le relancement des activités dans la commune de La Croix-des-bouquets, et combattre l’insécurité dans le pays. 

D’autres parts, la CCIH, questionne le gouvernement sur l’apport du Bureau Intégré Des Nations Unies en Haïti, dans la présentation d’un environnement pacifique et stable dans la République. Elle annonce également une collecte de dons en nourriture, vêtements entre autres, afin d’apporter de l’aide aux familles déplacées de l’entrée Nord de la Capital du pays. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.