La date de l’arrivée des premières troupes en Haïti est fixée par les Etats-Unis et le Kenya

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

La date de l’arrivée des premières troupes dans le cadre de la Mission Multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) pour Haïti est connue. Selon nos informations, les États-Unis et le Kenya ont prévu que les premières troupes devraient arriver en Haïti le 23 mai prochain.

Le Kenya qui devrait prendre la tête de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) avait annoncé jeudi dernier, quelques minutes après la prestation de serment suivie de l’installation du conseil présidentiel de transition, que son pays était prêt pour le déploiement de ses troupes en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, selon Jake Johnston, auteur à Aid State de St Martins Press, « les États-Unis et le Kenya prévoient d’envoyer les premières troupes en Haïti au moment où le président Ruto arrivera à Washington pour sa visite d’État le 23 mai – la première pour un chef d’État africain depuis 2008. »

Notons que la Mission Multinationale de soutien à la sécurité attendait l’installation d’un nouveau gouvernement pour finaliser les procédures de son déploiement en Haïti afin d’aider la Police Nationale d’Haïti à combattre les gangs armés qui occupent déjà la majeure partie de la capitale haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.