La Fondation Digicel vient en aide à l’institution Saint-Louis de Gonzague

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo: Kit Media
Écoutez cet article

La Fondation Digicel a accordé une assistance financière d’un million de gourdes à l’institution Saint-Louis de Gonzague qui héberge depuis le 25 juillet dernier près de 300 enfants réfugiés de la guerre des gangs à Cité-Soleil. 

Dans une note de presse datée du 2 août 2022, la Fondation Digicel a annoncé qu’une allocation d’un million de gourdes a été mis à la disposition des responsables de Saint-Louis visant la prise en charge de ces enfants rescapés. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis près de deux semaines, l’espace de Saint-Louis de Gonzague est devenu un véritable centre de réfugiés avec près de 300 enfants issus de nombreux quartiers de la commune de Cité-Soleil qui ont réussi à s’échapper aux affrontements des gangs armés. 

Face à cette situation, la Fondation Digicel fait appel à d’autres instances du pays pour soutenir les efforts de l’institution Saint-Louis de Gonzague dans la prise en Charge de ces enfants qui pour certains d’entre eux ont perdu leurs parents durant ces affrontements. 

«Par ce geste, la Fondation Digicel tend à soutenir de manière ponctuelle cette cause et profite de cette occasion pour faire appel à la solidarité d’autres institutions et particulier afin d’aider à la relocalisation de ces enfants », lance la Fondation Digicel. 

La Fondation a également rappelé que dans ces situations les enfants font partie des catégories les plus vulnérables et interpelle des assistances sociales et psychologiques en urgence pour eux. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.