La Jamaïque et le Canada s’associent pour renforcer les forces de police haïtiennes

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la jamaïque et le canada s'associent pour renforcer les forces de police haïtiennes

Le Canada et la Jamaïque unissent leurs forces dans le cadre d’un partenariat novateur visant à renforcer la capacité opérationnelle de la police nationale d’Haïti (PNH). Le gouvernement jamaïcain, en collaboration avec son homologue canadien, a lancé un programme de formation spécialisée au Collège national de police de la Jamaïque (CNPJ).

La première cohorte, composée de 16 membres de la PNH, a récemment terminé une semaine de cours axés sur les techniques avancées de maintien de la sécurité. L’objectif de ce programme est de doter la PNH d’une force de police autonome capable de répondre efficacement à une variété de missions, contribuant ainsi à des solutions durables pour la stabilité en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Ministre de la Sécurité Nationale, Dr. Horace Chang, a souligné l’importance de cette initiative dans la création d’une “force de police pleinement opérationnelle”, soulignant son rôle crucial dans la garantie de la sécurité en identifiant et en neutralisant les menaces émergentes.

Le haut-commissaire du Canada en Jamaïque, Son Excellence Emina Tudakovic, souligne que ce programme s’aligne sur les priorités communes du Canada, de la Jamaïque et des pays de la CARICOM pour rétablir la paix et la stabilité en Haïti.

Le commissaire de police, le général de division Antony Anderson, s’est félicité de cette collaboration et a fait part de la volonté de la JCF de partager ses ressources pour soutenir le renforcement des capacités. Cette alliance, à laquelle participent la CJF, la Gendarmerie royale du Canada, Affaires mondiales Canada – Amérique centrale et Caraïbes, et d’autres parties prenantes, souligne l’importance des partenariats internationaux pour relever les défis complexes en matière de sécurité.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.