La maladresse de Lebron James cette saison  

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
la maladresse de lebron james cette saison  

Un début de saison compliqué pour les Los Angeles Lakers (2 victoires, 8 défaites). La franchise californienne a du mal à retrouver son niveau de jeu et sa rage de vaincre. Le pépin physique et la maladresse à 3 points du King, le place comme presque le pire tireur de cette saison régulière en NBA.  

Lebron James cette saison est loin de sa forme, il collectionne pas mal de “air ball”. Après neuf matchs, il en a 21% de ses tirs à  3 points, c’est le joueur le plus maladroit en NBA cette saison. Ces performances n’aident pas le Los Angeles Lakers, qui n’est qu’à deux petites victoires en 10 rencontres.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

La note est salée pour le King, qui en quatre match a marqué seulement seize tirs à 3-points de suite,  une statistique lamentable pour un joueur à ce niveau. Le quadruple champion NBA a un bilan décevant, sa réussite du parking n’a jamais été aussi faible. Outre ses tirs, James a des problèmes physiques et son jeu n’est pas si spectaculaire comme avant, il perd souvent le contrôle devant le cercle et rate souvent certains “lay up”, ce qui est triste pour un joueur qui pratique ce jeu depuis 20 ans. Mais les questions se posent sur  ses performances: est-il fatigué ou y a-t-il une blessure qui se cache derrière ?  

Le  natif d’Akron avait déclaré forfait lundi dernier, à cause d’une douleur au pied gauche. Son absence a pesé lourd au sein de l’effectif et ses performances ont des conséquences probantes car la franchise californienne se place tout juste avant le dernier dans la Conférence Ouest. 

Le numéro 6 des Pourpre et Or, à besoin de se relever, il doit être bien entouré,  avec des snipers, une défense solide et compacte pour arrêter ses adversaires. Il a besoin de la confiance de ses coéquipiers, le King peut bien espérer car Westbrook joue bien en tant que 6e homme et Anthony Davis retrouve sa forme à l’intérieur du jeu de LA.  

La star de 37 ans a un rendez-vous face à l’histoire, il doit continuer son chemin vers les records, pour devenir le marqueur le plus prolifique de l’histoire de la saison régulière. Et permet à la franchise californienne de redresser la barre. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive