La République Dominicaine ne peut se lasser de la crise haïtienne, déclare Abinader

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
la république dominicaine ne peut se lasser de la crise haïtienne, déclare abinader (1)

Le président dominicain Luis Abinader a de nouveau évoqué la situation d’Haïti, tout en réitérant que la communauté internationale peut se lasser de la crise haïtienne, mais en aucun cas la République Dominicaine.

« Tous les pays et la communauté internationale peuvent se lasser des problèmes d’Haïti, notre République Dominicaine ne peut pas se fatiguer », a déclaré le chef de l’État de la République voisine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En prononçant son discours, mardi 18 juillet 2023, devant les dirigeants de l’Union européenne (UE) et de la Communauté des États d’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC), il a fait savoir qu’il ne pouvait terminer ses propos sans parler de la question d’Haïti, une situation inquiétante pour la région et pour le reste du monde.

Au début de la rencontre, le président Abinader a sollicité l’attention des pays membres du Système d’intégration centraméricain (SICA) sur le problème de la migration irrégulière dans la région et a évoqué la crise en Haïti avec son impact sur la République Dominicaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.