La révolution de velours de Potter à Chelsea  

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
la révolution de velours de potter à chelsea 

Arrivé à la tête des Blues de Londres, le 8 septembre 2022 (le jour même du décès de la reine Elizabeth II). Graham Potter a entamé une petite révolution avec Chelsea et a ressuscité Kepa après le licenciement de Tuchel.   

Avec l’ancien coach des Seagulls, l’équipe londonienne est invaincue depuis son intronisation à la tête du club. En effet, en 8 rencontres, les Bleues ont gagné 5 matchs et concédées 3 nuls pour toute compétition confondue.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2021, s’en plutôt bien, car après la déroute face au Dinamo Zagreb (0-1), le déclic a fait virer le coach allemand. Les hommes de Potter ont mis leur devoir au propre, en infligeant à l’AC Milan deux parfaites corrections (3-0 à Londres, 0-2 à San Siro). Le leader du groupe peut valider son billet pour la prochaine phase dès ce soir face à Salzbourg, en cas de victoire 

Ce redressement est dû par les décisions prises par Potter dès son arrivée. En alignant une défense adaptée à chaque adversaire au lieu d’une défense à trois axiaux appliquée par Tuchel. De même, Il a donné à Kepa sa chance, car depuis l’international espagnol a réalisé 5 clean-sheets et a encaissé 3 buts en 8 matchs sous. Le gardien le plus cher du monde (80 millions) fait ses preuves.  

La révolution n’est pas si évidente car les deux nuls face à Brentford (0-0), et Manchester United (1-1) sont plutôt douteux, les fans des Blues espèrent que ma philosophie de jeu de l’ancien entraîneur de Brighton fait son petit bonhomme de chemin.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive