INTERNATIONAL

La Russie menace Elon Musk, il dit craint pour sa vie

Photo : Fura-Science

Le Pdg de Tesla dit craindre pour sa vie suite à des menaces russes proférées à son encontre. Elon Musk a fait ses mots d’adieux via son compte Twitter après avoir été menacé par le chef de l’agence spatiale russe, Dmitry Rogozine, pour avoir déployé le réseau Starlink en Ukraine.  

“Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, c’était un plaisir de vous rencontrer”, a-t-il averti dans un tweet.  

Après une demande du gouvernement ukrainien, le patron de SpaceX a déployé son réseau Starlink en Ukraine afin que les habitants puissent bénéficier d’une connexion internet haut débit par satellites. Ce que la Russie a vu d’un mauvais œil. 

L’ancien vice-président du gouvernement de la Fédération de Russie cible à présent l’homme le plus riche de la planète pour avoir emporté son aide à l’Ukraine. 

Sur Telegram Rogozine déclare que Musk fournit des équipements de communication aux “forces fascistes ukrainiennes”. 

En réplique le multimilliardaire de 50 ans répond sur Twitter qu’il ne connaissait pas bien la définition du mot « fasciste », ajoutant : « Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, j’ai été ravi de te connaître. » 

Advertisements

La réponse d’Elon au responsable russe a fait polémique sur l’Oiseau bleu, mais sa mère, Maye Musk n’a pas apprécié les déclarations de son fils en affirmant qu’elle ne trouve pas cela « drôle ».  

 « Désolé ! Je ferai de mon mieux pour rester en vie », a répondu le sud-africain d’origine à sa mère. 

Rappelons qu’Elon Musk affiche ouvertement dans ses tweets son support à l’Ukraine, et s’y est déjà rendu à plusieurs reprises depuis le début de la guerre. Le 5 mars, on l’avait même vu dans une vidéo s’entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. 

Insolite, le patron de Tesla et SpaceX avait même défié le président russe Vladimir Poutine en combat singulier via un tweet rédigé en russe, le 14 mars dernier. 

Je défie par la présente Vladimir Poutine en combat singulier. L’enjeu est l’Ukraine”, avait-il déclaré Musk sur Twitter. “Acceptez-vous ce combat ?” avait-il ajouté, mentionnant également le compte Twitter officiel du Kremlin. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.