NETALKOLE

La vidange d’huile d’une hypercar Bugatti coûte à peu près le prix d’une nouvelle Toyota Camry

Le coût d’une Bugatti, une voiture de luxe française avec seulement trois modèles – Veyron, Chiron et Divo – varie généralement de 1,7 million de dollars à 3 millions de dollars, et son dernier modèle d’hypercar Divo s’est vendu en une journée, a un prix de billet de 5,8 $ million. 

Mais faire entretenir une Bugatti coûte aussi très cher : pour une Veyron, le modèle le moins cher à 1,7 million de dollars, une vidange d’huile coûte entre 20 000 et 25 000 dollars, selon Royalty Exotic Cars.  C’est à peu près le prix d’une nouvelle Toyota Camry. 

Royalty Exotic Cars, spécialiste des voitures de luxe et société de location basée à Las Vegas, a mis en ligne une vidéo YouTube en juillet dernier montrant une vidange d’huile pour une Bugatti Veyron.  Le prix ? 21 000 $, selon le PDG Houston Crosta. 

« Les services Bugatti sont si chers en raison de l’exclusivité du produit », a déclaré Crosta à CNBC Make It. « Seuls certains individus possèdent une Bugatti et les propriétaires ont tendance à avoir une ou plusieurs Bugatti ». 

La Veyron utilise un système de lubrification à carter sec avec 16 bouchons de vidange différents, accessibles après avoir minutieusement retiré des parties du soubassement, ce qui prend des heures. Le remplissage nécessite de retirer la calandre de la voiture, les garnitures de garde-boue arrière et le pont arrière, y compris les freins arrière, qui sont plus gros que les freins avant. 

Advertisements

Une vidange d’huile Bugatti est recommandée une fois par an, que la voiture ait roulé ou non, selon Crosta. Ces vidanges d’huile garantissent que le véhicule fonctionne à son rendement et son efficacité les plus élevés. Ces services comprennent tous les fluides dans le véhicule et d’autres entretiens de routine. 

Posséder une Bugatti a un prix élevé, au-delà d’un changement d’huile. « Les pneus à eux seuls coûtent actuellement environ 38 000 $ » déclare Costa. « On peut s’attendre à ce qu’une machine aussi étonnante coûte cher ». 

Royalty Exotic Cars loue des voitures exotiques et chères aux États-Unis, notamment Lamborghini, Ferrari et Bugatti.  La Bugatti Veyron est disponible à la location pour 20 000 $ (taxes incluses) pendant 24 heures, mais ne vous attendez pas à dépenser cet argent pour des plaisirs personnels. 

« Nous ne louons pas la Bugatti pour la conduite récréative, mais principalement pour des productions cinématographiques, des séances photo, des salons professionnels et des conventions », explique Crosta. 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia