Le bilan de santé du président américain Joe Biden est « rassurant » 

Guerby Jean
ParGuerby Jean
Crédit Photo : L’Orient le jour

Les résultats de l’examen de « routine » tant attendu du président américain Joe Biden ont été relevés « très bien passer », donc « le président Biden reste un homme de 78 ans en bonne santé et rigoureux, il est apte à exercer les charges de la présidence comme de l’exécutif, chef d’État, commandant en chef » conclut son médecin. 

La nouvelle de cet examen médical a été annoncée ce vendredi matin par la maison blanche, « une coloscopie » un examen qui, généralement prescrit dans le cadre d’un bilan de sa de santé, c’est un examen d’imagerie médicale au cours duquel une anesthésie générale a été administrée au président, effectué au centre médical Walter Reed près de Washington, le président est donc en bonne santé. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Une démarche plus raide et une toux fréquente, des affections sans gravité majeur » relève le rapport de Kevin O’Connor médecin du président depuis plus de 13 ans. « Une légère affection nerveuse [neuropathie] touchant les pieds ainsi que les suites d’une fracture » telle est la cause de la démarche raide du POTUS (the président of the United-States) la toux fréquente est donc attribuée à des flux gastro-œsophagiens. 

Le président qui fête ces 78 ans ce samedi 20 Novembre, outre ses affections non inquiétantes, le bilan fait aussi état d’« une fibrillation auriculaire non valvulaire » une condition cardiaque qui est donc stable, a révélé ce rapport promis de livrer en toute transparence par le successeur de Donald Trump. 

Durant la coloscopie du président américain, un examen sous anesthésie générale, les pouvoirs présidentiels ont été transférés temporairement à sa vice-présidente Kamala Harris, qui rentre dans l’histoire du pays avec 1h 25 minutes de présidence. Première femme américaine à avoir occupé les fonctions présidentielles temporairement. 

REDACTION : Guerby JEAN 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article