Le bilan du Coronavirus s’alourdit en Amérique latine pendant la fin d’année 2021 

Stevinsonne Jeune
ParStevinsonne Jeune

Durant la dernière semaine de l’année 2021, le taux du Coronavirus s’aggrave en Amérique. Au moins 100 millions de personnes ont attrapés la covid-19, et 2,5 millions d’entrées eux ont rendu l’âme, des vols aériens se sont annulés suite au variant Omicron 

Selon un bilan rendu public le lundi 27 décembre 2021 par l’Agence France-Presse (AFP) issu de sources officielles, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 5,3 millions de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie à la fin de décembre 2019 dans ce pays, dont les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec plus de 816 000 décès, suivis par le Brésil (618 000), l’Inde (479 000) et la Russie (305 000).  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Amérique Latine devient la région la plus touchée au monde, avec un pourcentage de 36% des cas (100,5 millions infectés) et environ 45% des décès (2,4 millions). 

Par ailleurs, suite à la propagation du nouveau variant Omicron pendant la période de Noël, des milliers de vols se sont annulés en Amérique, afin de protéger les voyageurs. « Au moins 7 500 vols n’ont pas eu lieu vendredi et samedi, principalement aux États-Unis et en Chine, ainsi que plus de 900 annulations ce dimanche », a fait savoir le FlightAware , qui est une société technologique multinationale américaine qui fournit des données et des produits de suivi de vol en temps réel, historiques et prédictifs. 

Selon le FlightAware, les compagnies aériennes chinoises sont à l’origine du plus grand nombre d’annulations : China Eastern a supprimé environ 540 vols, soit plus d’un quart de son plan de vol, tandis qu’Air China a annulé 267 vols, également près du quart de ses départs prévus. 

Au cours de la fête de fin d’année, plusieurs personnels des compagnies aériennes se sont victimes du variant Omicron, dont des pilotes, des hôtesses de l’air et d’autres membres du personnel ont dû être mis en quarantaine après avoir été exposés au Covid, ce qui a contraint plusieurs compagnies ont stoppé leur déplacement.  

« Le pic de cas d’Omicron à travers le pays cette semaine a eu un impact direct sur nos équipages et les personnes qui gèrent nos opérations », a expliqué une compagnie américaine à France 24, qui a assuré s’efforcer de trouver des solutions pour les passagers affectés. 

REDACTION : Stevinsonne JEUNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.