NATIONAL

Stockage illicite de carburant : au moins deux maisons incendiées aux Cayes 

Au moins deux maisons ont été brûlées dans un incendie qui s’est déclaré dans la soirée du lundi 27 décembre dans la Ville des Cayes (Sud), précisément au Boulevard des 4 chemins. Le stockage illicite des produits pétroliers par les propriétaires de ces maisons serait à l’origine de cet incendie a-t-on appris. 

Selon les déclarations du commissaire du gouvernement de cette juridiction Me Ronald Richemond, le stockage illicite de produits pétroliers à l’intérieur de ces maisons, a provoqué cet incendie. Des dégâts matériels sont enregistrés, des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux en vue d’éteindre le feu. Toutefois, si l’on croit le commissaire, il n’est pas en mesure de confirmer s’il y a des pertes en vies humaines. 

Notons que malgré des dégâts et des pertes en vie humaines qu’occasionne le stockage de produits pétroliers dans plusieurs départements du pays, les citoyens n’en tirent aucune leçon de ce phénomène qui fait couler tant de larmes aux yeux des familles haïtiennes. En effet, Me Ronald Richemond met en place pas mal de mesures au niveau du département du Sud, dans l’objectif de combattre cette mauvaise pratique de vente illicite de carburant. 

Advertisements

 

 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.