Le Brésil de Dorival Junior s’apprête à affronter l’Angleterre et l’Espagne

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le brésil de dorival junior s'apprête à affronter l'angleterre et l'espagne

Après l’échec de la signature de Carlo Ancelotti et les mauvais résultats de Fernando Diniz, le nouveau sélectionneur du Brésil, Dorival Junior a du pain sur la planche, celui de redorer le blason de la Seleçao. Deux matchs amicaux attendent l’ancien coach de Flamingo et de São Paulo en Europe pour la trêve internationale.

En quête de son identité, le Brésil devrait affronter l’Angleterre et l’Espagne pour la trêve internationale. Deux matchs amicaux de gala, permettant à Dorival Junior de plonger dans le bain en tant que sélectionneur de l’Auriverde.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, le Brésil affrontera ce samedi les Three Lions à Wembley, puis l’Espagne à Madrid mardi. Un match qui s’avère important contre la discrimination et aux propos racistes à l’égard de Vinicius.

Le Brésil doit affronter l’Angleterre et l’Espagne sans quelques cadres, notamment Ederson et Alisson, Marquinhos et Casemiro (blessés). Une formation brésilienne en pleine construction qui doit miser sur Vinicius, Rodrygo, Martinelli, entre autres.

A quelques mois de la Copa America 2024 aux États-Unis, Dorival Junior doit redresser la barre et monter un projet pour la Coupe du monde 2026. A noter que le Brésil occupe la sixième place pour les qualifications du mondial 2026 dans la zone sud-américaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive