Le Concours de textes de vœux du Nouvel An 2023 a porté ses fruits.

Witson Beaujour
Witson Beaujour  - Rédacteur
le concours de textes de vœux du nouvel an 2023 a porté ses fruits.

Dans l’espoir que 2023 soit meilleure que celles qui l’ont précédée, Le Témoin Haïti a enfin réalisé son premier rêve de Nouvel An, le concours de textes de vœux, intitulé « 2023, mon année, notre année ». Dans le cadre de ce concours, divers participants ont présenté leurs vœux pour la nouvelle année sous forme de texte. La cérémonie de remise des prix a été un succès à Radio One le vendredi 13 janvier 2023. 

La première édition du concours de textes de vœux éloquents organisé par le journal Le Témoin a eu lieu le vendredi 13 janvier 2023. Ce fut une belle aventure pour l’équipe, plusieurs jeunes ont répondu à l’appel, plus de dix-sept (17) textes ont été jugés, mais tous ces 17 jeunes ne se sont pas qualifiés pour la grande finale. Seuls, 4 d’entre eux se sont qualifiés pour le tour final de la compétition. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les finalistes de cette édition 2023 du concours de textes de vœux pour la nouvelle année :

  • Ar Guens Jean Mary
  • Luma Luckensly 
  • Benedick Angrand 
  • Darline Honoré 

Après le mot d’ouverture du modérateur, les résultats ont été annoncés par le président du comité d’organisation, Dumas Maçon, et l’un des membres du jury, Jean Philippe Étienne : Ar Guens Jean Mary est le premier prix, Luma Luckensly le deuxième prix et Benedick Angrand le troisième prix du concours organisé sous la devise : « 2023, mon année, notre année ». Darline Honoré a reçu une mention spéciale du jury.

 » Ce concours nous a donné l’occasion de donner un nouveau souffle aux jeunes et au pays », a déclaré Dumas Maçon, président du comité d’organisation et directeur de Le Témoin Haïti. 

« Nous croyons que tout ce qui existe est d’abord rêvé, désiré, avant d’être réalisé. Ce concours a permis aux participants d’exprimer leurs rêves, leurs désirs et leurs projets pour eux-mêmes et pour le pays. C’est une façon de commencer l’année 2023 du bon pied », a ajouté M. Maçon.

Il convient de noter qu’en plus des prix, des cadeaux ont été offerts aux gagnants, notamment un kit de soins offert par Magnolia Spa, deux kits complets Play TV, un bon d’achat offert par Avani et un forfait de soins offert par Pyrite Beauty Lounge. Digilab, Zengae et Radio One ont également contribué au succès de l’événement. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.