Le Conseil des ministres a publié son propre décret sur la création du Conseil présidentiel, reprochent les membres du conseil

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5043,j:580263258603629625,t:24041403

Alors que plusieurs pays ont salué le décret portant création du Conseil présidentiel de transition, publié dans le journal officiel du pays Le Moniteur, des membres dudit conseil ont de leur côté dénoncé ce décret affirmant que ce dernier n’est pas le projet qu’ils ont envoyé au Conseil des ministres pour publication.

Salué par l’international, notamment le Canada, la France, les États-Unis, ainsi que la Communauté des Caraïbes (CARICOM), la publication du décret, selon eux, est un pas vers la bonne direction. Parallèlement, les membres du Conseil présidentiel de transition, lors d’une réunion ce samedi 13 avril 2024 ont dénoncé le Conseil des ministres qui a publié « son propre décret » concernant la création du Conseil présidentiel, tout en ignorant le projet de décret du 3 avril qui lui était transféré.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le journal Métronome, les structures représentées au sein du Conseil présidentiel sont claires : il n’est pas question d’envoyer les pièces des personnalités désignées au gouvernement de facto. Le gouvernement démissionnaire n’a d’autre choix que de publier les noms des 9 membres du Conseil présidentiel.

Soulignons que, depuis hier, vendredi 12 avril, la première page de l’arrêté nommant les membres du conseil présidentiel de transition a été rendu public, mais, les noms des membres n’ont pas été officiellement nommés. Une page qui a suscité beaucoup de réactions, surtout après le communiqué du gouvernement exigeant des membres du Conseil présidentiel de transition de déposer leurs pièces soit au Villa d’Accueil ou au Palais National.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.