Le Conseil présidentiel promet déjà la restauration d’Haïti

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le conseil présidentiel promet déjà la restauration d'haïti

Quelques heures après la nomination officielle du Conseil présidentiel, plusieurs de ses membres ont déjà réagi à travers des publications sur les réseaux sociaux dans lesquelles ils promettent un avenir meilleur pour Haïti.

Le représentant du parti politique Fanmi Lavalas, Leslie Voltaire, qui s’est adressé dans la soirée du mardi 16 avril 2024 à la nation haïtienne, au nom du Conseil présidentiel, a promis de donner à la police nationale d’Haïti tous les moyens nécessaires pour poursuivre la lutte infernale contre les gangs armés.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans cette vidéo préenregistrée, l’ancien candidat à la présidence a salué les nombreux efforts des forces de l’ordre qui ont réussi jusque-là à contrer les différents assauts de la coalition armée Viv Ansanm qui veut à tout prix s’accaparer du Palais national.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Edgard Leblanc Fils, représentant du Collectif 30 janvier, a pour sa part promettre un nouvel Haïti qui sera construit sur de nouvelles bases.

Fritz Alphonse Jean, représentant de l’Accord Montana au sein du Conseil présidentiel, promet quant à lui « de nouvelles étapes importantes pour la mise en place des structures nécessaires pour la mise en œuvre des grands chantiers de reconstruction » du pays pour le bonheur de tous ses fils et de toutes ses filles.

Tard dans la soirée du mardi 16 avril 2024, le gouvernement démissionnaire a publié dans le journal officiel Le Moniteur les noms de Fritz Alphonse Jean, Edgard Leblanc Fils, Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gilles, Laurent St-Cyr, Leslie Voltaire et Smith Augustin comme membre avec droit de vote et Régine Abraham ainsi que Frinel Joseph comme les deux membres observateurs du Conseil présidentiel.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.