Le couple Occius  et Marie Dorsainvil sont accusés d’enlèvement et de tentative de meurtre aux USA 

Netalkole Media
Netalkole Media
source image : local news
Écoutez cet article

Le couple est arrêté après avoir séquestré un homme pendant trois jours contre sa volonté dans le Floride en décembre dernier. En effet Occius Dorsainvil 56 ans et Marie Dorsainvil 51 ans sont accusés d’enlèvement, tentative de meurtre et de vol à main armée, selon la police de Miami a rapporté la chaîne de télévision local news. 

Les deux personnes (selon toute vraisemblance d’origine haïtienne) avaient enchaîné l’homme et l’avaient menacé de lui tirer dessus, en l’obligeant à boire de l’eau de Javel. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les accusés avaient exigé une somme de 50 000 dollars et le titre de sa voiture, selon la police de Miami. Les autorités policières ont déclaré que les deux personnes avaient attiré un homme dans leur appartement, l’attaché avec des chaînes et l’avait forcé à faire un aveu d’infidélité. 

Marie aurait invité la victime (dont le nom n’a pas été révélé) à se rendre chez elle, mais il avait refusé avant de céder sous l’insistance de la femme qui l’avait fait croire que son mari était reparti en Haïti. Dans un court laps de temps que la victime se soit assise sur le canapé, Occius Dorsainvil s’était présenté avec une arme à feu et lui avait attaché les bras et les jambes avec une corde, selon la déclaration de la police. Ils auraient même forcé la victime à répéter et enregistrer une déclaration, admettant avoir triché avec la femme de l’accusé. 

Lors de ces trois jours de torture, le couple aurait dit à la victime que s’il allait aux toilettes, ils lui feraient manger. Et s’il ne le faisait pas, ils le lui tiraient. Le troisième jours la victime a été forcée de boire dans un récipient de l’eau de Javel et du rhum haïtien. La victime était tombée en syncope pendant pas moins de 30 minutes avant qu’il ait finalement couru chercher de l’aide. 

Les suspects ont reconnu les crimes, et ont été entendu vendredi dans une salle d’audience à Miami-Dade. Le couple fait face à de nombreux chefs d’accusation notamment l’enlèvement, la tentative de meurtre et de vol à main armée. 

REDACTION : Roodson Guerrier 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.