Le FC Barcelone annonce l’arrivée de Franck Kessié 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Getty Images
Écoutez cet article

Le FC Barcelone a annoncé la signature de l’international Ivoirien, Franck Kessié. Fraîchement champion d’Italie avec le Milan AC, le milieu de terrain rejoint la Catalogne pour renforcer l’entrejeu du Barça. 

C’était dans les petits papiers depuis la fin de la saison dernière, c’est finalement officiel. Franck Kessié, ancien milieu de terrain du Milan AC, a signé avec le FC Barcelone jusqu’en 2026, alors qu’il était libre de tout contrat. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’Ivoirien vainqueur du Scudetto est la première recrue estivale officielle du club Catalan. Il sera présenté au public ce mercredi 6 juillet à 11h30 au Camp Nou. Sa clause libératoire a été fixée à 500M €. 

Nominé pour le prix de meilleur joueur Africain de l’année aux CAF Awards 2022, il a été une pièce maîtresse dans le premier sacre des Milanais depuis 11 ans. Il avait marqué à 7 reprises en 39 matchs avec les Rossoneri. 

Après Kessié, un autre joueur devrait arriver librement au FC Barcelone, Andreas Christensen dont le contrat avec Chelsea est arrivé à terme. Le mercato du Barça est lancé. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.