Le SDP opte pour un dialogue national multilatéral et pluri sectoriel 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Metropole
Écoutez cet article

Le Secteur démocratique et populaire dans un communiqué publié le dimanche 3 juillet 2022, dit rester convaincu que la solution à cette crise cruciale et aigue exige nécessairement une prise en charge du pays par toutes ses filles et tous ses fils. Et affirme la nécessité d’un dialogue national multilatéral et pluri sectoriel. 

“Cette crise macabre et multidimensionnelle que connait actuellement le pays est le résultat flagrant de la gouvernance catastrophique du PHTK, Michel Martelly et Jovenel Moise confondus”, a fait savoir le SDP, soutenant que “conformément à sa position de recherche indispensable d’un consensus national d’envergure, le SDP reste convaincu que la solution à cette crise cruciale et aigue exige nécessairement une prise en charge du pays par toutes ses filles et tous ses fils” 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant pour y arriver les anciens membres de l’opposition croient qu’il est très important d’entamer un dialogue national multilatéral et pluri sectoriel. Donc le SDP dans son communiqué dit appuyer toute démarche visant à faciliter et obtenir la participation de toutes les catégories socio Politiques à la recherche d’une solution haïtienne. 

“Ainsi, prenant acte de la commission constituée par le Premier Ministre et du dernier rapport du comité de médiation, à cet effet, le SDP désigne la Ministre Marjorie Michel et Me André Michel pour le représenter dans les négociations avec tous les acteurs de la vie 

Nationale. Le SDP s’engage à défendre ses fondamentaux et les principales revendications du Peuple Haïtien”, conclut le SDP dans le communiqué portant les signatures de l’ancien sénateur Nènèl Cassy, Le porte-parole du SDP, Me André Michel, Marjory Michel, entre autres.

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.