En marge de la prochaine rentrée scolaire, le Premier ministre Garry Conille et certains de ses ministres ont rencontré des responsables des maisons d’édition pour peaufiner les derniers préparatifs afin que ça soit déroulé dans les meilleures conditions.
Accompagné de ministre de l’Économie et des Finances, Ketleen Florestal, du ministre des Affaires sociales, des représentants du ministère de l’Éducation nationale, le chef du gouvernement a eu cette séance de travail hier vendredi à la Primature.
Selon un communiqué de la Primature, c’était l’occasion pour le Premier ministre de statuer sur les accompagnements à offrir à 2 millions d’élèves en matière d’ouvrages scolaires et de l’appui financier à apporter à plus de 180 mille familles en situation d’urgence lors de cette rentrée des classes.
À un moment où les forces de l’ordre se sont engagées sur tous les fronts pour contrer la violence des gangs, les autorités gouvernementales s’activent à ce que les enfants puissent jouir dans les meilleures conditions leur droit à l’éducation.