JUSTICE

Le MJSP annonce la formation d’une commission spéciale à Miragoâne 

le mjsp annonce la formation d'une commission spéciale à miragoâne 

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, a annoncé ce dimanche 19 juin 2022, la formation d’une commission spéciale dont la mission sera de faire le jour sur certains faits et événements qui menacent la sécurité publique, et qui portent préjudice aux droits et libertés de la population haïtienne, notamment les Miragoânais. 

En effet, par l’intermédiaire du réseau social Twitter, Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique s’est dit préoccupé par certains faits et événements menaçant la paix et la sécurité publique et préjudiciable aux droits et libertés des citoyens, dans le pays, plus particulièrement à Mirebalais, par conséquent annonce la formation d’une commission spéciale qui sera chargée de faire la lumière sur cette importante question. 

“Le MJSP dans le Département des Nippes, a décidé de la formation d’une commission spéciale chargée de faire le jour sur cette importante question”, peut-on lire sur le compte Twitter du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, précisant que le rapport circonstancié de cette commission, déjà  a pied d’œuvre, est attendu instamment pour les suites nécessaires. 

Advertisements

Par ailleurs, aucune information n’a été révélée concernant les membres de cette commission. 

Rappelons que le commissaire du gouvernement de Miragôane, Jean Ernest Muscadin fait parler de lui depuis plusieurs semaines, suite à l’arrestation et exécution de Evain Saint Jacques alias ” Zo Pwason” dans sa juridiction. Depuis plusieurs organisations et structures politiques ont exigé la démission du Commissaire, ce dernier qui a le soutien de la quasi-totalité de la population Miragôanaise. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.