Le Ministère de la santé publique et de la population en collaboration avec l’UNICEF a relancé ce mardi 26 Juillet la campagne de vaccination contre la Covid-19 ainsi que celle dite de routine pour la population à travers tous les 10 départements du pays.
Lors d’une cérémonie réalisée dans les locaux du MSPP en présence des représentants de l’UNICEF, des ambassades de l’Allemagne et du Japon, le Ministère de la santé publique et de la population a relancé la campagne de vaccination contre le coronavirus financée à hauteur de trois millions de dollars de matériels.
Pour cette nouvelle campagne de vaccination, le MSPP a reçu de l’UNICEF un lot de matériels comportant près d’une vingtaine de véhicules, 400 motocyclettes et également des incinérateurs qui seront répartis sur tout le territoire.
Le ministre de la santé et de la population Alex Larsen, dans son intervention au cours de cette cérémonie, a donné la garantie que le MSPP a pris toutes les dispositions nécessaires pour la gestion efficace de cette campagne de vaccination.
Le Dr Larsen invite également les différents acteurs à s’engager dans cette nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19 qui constitue jusqu’à aujourd’hui un défi énorme pour le MSPP ainsi que le relancement de celle de routine.