Ce mercredi 7 février ont eu lieu les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Nigeria se défait de l’Afrique du Sud (1-1) aux tirs au but et la Côte d’Ivoire retrouve la grande finale grâce à un but de Haller contre la République démocratique du Congo (1-0).
Les Éléphants repoussent les limites avant de rejoindre le Nigeria en final dimanche. Le Nigeria est sorti d’un match spectaculaire contre les Bafana Bafana. En revanche, les Ivoiriens ont réussi à maîtriser leur adversaire du jour de fort belle manière. En revanche, les Ivoiriens ont réussi à maîtriser leur adversaire du jour de fort belle manière.
L’attaquant ivoirien Haller a été le héros de la soirée et a donné la joie au peuple ivoirien. Blessé dès le début du tournoi, le joueur du Borussia Dortmund a failli rater la fête, car les Éléphants ont été à deux doigts de l’élimination avant d’être repêché comme meilleur troisième.
« On est fiers d’avoir rendu notre peuple heureux, d’avoir rendu une belle copie, même si on aurait pu se mettre à l’abri avant. On va savourer avant la finale », a déclaré l’attaquant ivoirien Haller au micro de BeIN Sports.
Par ailleurs, les coéquipiers de Victor Oshimen ont eu chaud à la fin de la rencontre face aux Sud-Africains lors de la première demi-finale. Après avoir doublé la mise pour son équipe, l’attaquant a vu son but refusé par la Var et un penalty accordé à son adversaire en toute fin de rencontre. Après les prolongations, ils ont validé leur billet pour la grande finale aux tirs au but.
Dimanche prochain, les Éléphants vont tenter de soulever la Coupe d’Afrique des Nations pour une troisième fois après 1992 et 2015.