Ce samedi, en demi-finale, le numéro 1 mondial a perdu en deux sets (6 – 3, 6 – 2) et 1 h 20 au tournoi ATP Bâle, face au Canadien Félix Auger-Aliassime. Ce dernier disputera la finale ce dimanche contre Holger Rune ou Roberto Bautista-Agut.
Réputé pour avoir été un rouleau compresseur, l’Espagnol a buté largement contre le Canadien en deux sets et 1h20 (6-3, 6-2). Depuis le trophée de l’US Open, Carlos Alcaraz est à la recherche de son meilleur niveau, car sa place au classement ATP est menacée après cette déroute en Suisse.
Après deux contreperformances en espace de deux mois, contre David Goffin à Astana et celui d’hier face à Auger-Aliassime, le jeune murcien de 19 ans doit commencer à penser au mondial de Bercy pour sauvegarder sa place de numéro 1 mondial.
Une place que l’Espagnol peut perdre s’il se laisse faire à Bercy, il doit vaincre Aslan Karatsev ou Yoshihito en 2e tour pour ne pas perdre de points. Rafael Nadal devient numéro 1 mondial, en cas où il gagne le tournoi parisien, et qu’Alcaraz n’atteint pas le quart de finale.
Toutefois, il faut souligner que Félix Auger-Aliassime est en pleine forme, car en septembre dernier, il avait éliminé Alcaraz de la Coupe Davis. Il est désormais surnommé : » monsieur invincible ». Un pseudo qu’il pourra conserver pour sa cinquième finale de l’année 2022 s’il gagne contre Holger Rune ou Roberto Bautista-Agut dimanche.