POLITIQUE

Le parti Émergence Patriotique complimente la reprise du dialogue entre le Premier ministre Ariel Henry et les membres de l’Accord Montana

Le parti Émergence Patriotique complimente la reprise du dialogue entre le Premier ministre Ariel Henry et les membres de l'Accord Montana

Le parti Émergence Patriotique partage ses inquiétudes face à cette crise multidimensionnelle qui ravage le pays, notamment sur le plan politique. De ce fait le parti politique Émergence Patriotique dit que la reprise des pourparlers entre le Premier ministre Ariel Henry et les membres de l’Accord Montana est une très bonne décision. 
 

En effet, le partie Émergence Patriotique partage un sentiment de joie pour la reprise du dialogue entre le chef du gouvernement et Magali Comeau Denis, un membre influent de l’Accord Montana, elle représente la coordination du Bureau de suivi de l’Accord du 30 août dans le cadre de ces négociations avec les signataires de l’accord du 11 septembre.
 

Advertisements

Par ailleurs, les dirigeants de ladite organisation politique espèrent que les deux parties vont trouver un consensus qui sera porté à l’intérêt supérieur de la nation Haïtienne, ajoutant que ce consensus permettra de doter le pays de dirigeants capables de rétablir la sécurité, de relancer l’économie haïtienne et de créer des emplois au profit de la jeunesse haïtienne.
 

Corrélativement, Le bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) a rejeté la facilitation du Comité de Médiations pour les pourparlers inter-haïtien, afin de trouver une solution à cette crise multidimensionnelle dont le pays fait face depuis plusieurs années. Le bureau de suivi de l’accord de Montana qualifie les membres du Comité de Médiation comme étant des ” enquêteurs”, qui cherchent les opinions des autres. 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.