Le Premier ministre Ariel Henry interdit de séjour dans les îles Turks et Caicos

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le premier ministre ariel henry interdit de séjour dans les îles turks et caicos

Le cauchemar semble ne jamais prendre fin pour le Dr Ariel Henry. Mercredi, le directeur de l’immigration des îles Turks et Caicos a annoncé qu’en vertu d’un amendement à la section 92 (2) de l’ordonnance sur l’immigration, Ariel Henry, ressortissant haïtien né le 6 novembre 1949, est désormais persona non grata dans le pays.

Cette décision abrupte, prise sans explication publique, soulève des questions quant aux motifs de l’interdiction. Les autorités locales n’ont fourni aucune justification à cette mesure, laissant la communauté internationale et les médias dans l’ignorance des raisons de cette restriction d’entrée.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il convient de rappeler que la République dominicaine a également interdit à Ariel Henry d’entrer sur son territoire, ce qui ajoute à l’incertitude entourant cette situation. Avec deux pays voisins désormais fermés à Henry, les spéculations sur les raisons de cette mesure s’intensifient.

La nature exacte des relations entre Dr Ariel Henry et les autorités des Turks et Caicos reste floue, ce qui alimente les théories et les conjectures dans les médias haïtiens et internationaux.

Pour l’heure, le PM Ariel Henry se trouve dans une situation complexe, confronté à une interdiction d’entrée dans deux pays voisins, sans que les raisons de cette mesure ne soient clairement établies.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.