Le Synapoha demande un soutien financier pour les policiers en difficulté

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Dans un contexte de tensions croissantes au sein de la police, le Synapoha, Syndicat national des policiers haïtiens, lance un appel urgent à une subvention nationale pour soutenir l’ensemble des policiers du pays. Le Syndicat national des policiers haïtiens lance un appel urgent pour l’obtention d’une subvention nationale afin de soutenir tous les policiers du pays.

Face aux nombreux défis et frustrations rencontrés dans l’exercice de leurs fonctions, les représentants du Synapoha estiment que l’Etat doit assumer sa responsabilité vis-à-vis de ceux qui assurent la sécurité publique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), les policiers sont confrontés à des conditions de travail de plus en plus difficiles, entraînant un stress et une frustration croissants au sein de la profession. Ils soulignent également que la reconnaissance de la qualité du travail effectué par les forces de l’ordre doit s’accompagner de mesures concrètes pour les soutenir dans leurs missions.

“Les temps sont durs, il y a beaucoup de frustration au sein des forces de police”, déclare un représentant du syndicat dans une note. “Bien que nous reconnaissions que les policiers travaillent bien, il est impératif de leur fournir le soutien financier dont ils ont besoin pour faire face à ces défis croissants”.

La demande d’une subvention nationale vise à répondre aux besoins variés des policiers, notamment en matière de formation, d’équipement et de soutien psychologique. Le Synapoha insiste sur le fait que cette subvention n’est pas une simple reconnaissance symbolique, mais qu’elle est essentielle pour assurer l’efficacité et le bien-être des forces de l’ordre.

“Nous demandons à l’État d’assumer ses responsabilités et d’agir en conséquence”, déclare le Synapoha. “Il est temps de reconnaître le dévouement et le sacrifice des policiers en leur fournissant les ressources dont ils ont besoin pour faire face aux défis actuels.”

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.